nourrissez vos muscles choisir la bonne prot ine 6142324403af7

8 principes importants d’une alimentation saine

juin 23, 2021 Par Frédéric Boucher

Les principes de base d’une alimentation saine et équilibrée sont les notions de base que tout débutant dans le domaine de la musculation et du bien-être (physique et mental) doit connaître. Ils peuvent être utilisés pour tous vos objectifs : perte de poids saine, maintien du poids santé, prise de poids saine.

Mangez autant que nous mangeons

Mangez dans votre couloir de kcal, qui est calculé en fonction de votre objectif. Il existe deux formules pour calculer votre KBZhU personnel : Mifflin-San Geor et Harris-Benedict

Vous pouvez compter sur les deux et calculer la moyenne arithmétique.

Formule Mifflin-San Geor

pour les hommes : (10 x poids (kg) + 6,25 x taille (cm) – 5 x âge (g) + 5) x H ;

pour les femmes : (10 x poids (kg) + 6,25 x taille (cm) – 5 x âge (g) – 161) x A.

A est le niveau d’activité humaine, généralement distingué par cinq degrés d’activité physique par jour :

1.2 – activité minimale, mode de vie sédentaire ;

1 375 – niveau d’activité moyen, 3 entraînements par semaine ;

1,55 – niveau d’activité accru, 4 à 5 séances d’entraînement intenses par semaine ;

1,7 – activité lourde ou laborieuse : exercice et sport intenses 6-7 jours par semaine ;

1.9 – niveau extrême : comprend des activités extrêmement actives et/ou très énergivores : divers entraînements au cours de la journée.

Pour perdre du poids, soustrayez 10-20%, pour gagner 10-15% de masse musculaire.

Formule de Harris Benedict

pour les femmes : 447,593 + (9,247 * poids en kg) + (3,098 * taille en cm) – (4,330 * âge en années).

pour les hommes : 88 362 + (13 397 * poids en kg) + (4 799 * taille en cm) – (5 677 * âge en années).

Multipliez les données obtenues par le coefficient, comme dans les formules précédentes.

Pour perdre du poids, soustraire 10-20%, pour gagner de la masse musculaire, ajouter 10-15%.

La valeur calorifique ne peut pas être sous-estimée

Ceci est également mentionné dans le premier paragraphe, mais beaucoup ne le comprennent pas. Dans la recherche de résultats immédiats, votre santé physique et morale est hors de votre poche. En vous privant de macronutriments utiles, vous ruinez lentement mais sûrement votre santé, c’est-à-dire en interférant délibérément avec le bon fonctionnement de votre corps. Le système nerveux ne fonctionne plus de cette façon, et le cerveau et le tractus gastro-intestinal : tout système dans le corps tombera tôt ou tard sous « distribution » et échouera.

диета

Une personne de tout âge doit donner la priorité à la santé. Tout le reste est secondaire. Par conséquent, toutes les manipulations illégales avec un chiffre sous forme de nourriture pour 600 kcal (voire 1000) est une mauvaise stratégie. À long terme, vous perdez toujours.

Les graisses saines et les glucides lents ne doivent pas être éliminés

Beaucoup de gens croient à tort que la graisse est le pire ennemi. Au contraire, pour les filles et les femmes, il est le meilleur ami. Et il faut distinguer les graisses. Les faits sur les pizzas, les hamburgers et les frites ne sont pas notre option. Nous nous intéressons aux graisses saines, que l’on trouve dans : les noix, les graines, les pâtes de fruits secs, les urbèches, les avocats, les poissons, les viandes, les volailles, les olives, les olives, les huiles non raffinées, les produits laitiers.

Les graisses doivent être collectées. Le nombre approximatif de grammes est calculé en fonction de votre poids actuel : 1 gramme de graisse pour 1 kg de poids corporel.

Buvez suffisamment d’eau propre

Pas de café, thé, jus de fruits, jus de fruits frais, mais de l’eau pure et propre. Il est calculé selon la formule : 30 ml pour 1 kg de poids. L’eau est une pilule bon marché pour les maux, un remède contre la faim imaginaire, un remède anti-cellulite et bien d’autres propriétés utiles que vous trouverez en observant un régime de consommation d’alcool.

Nous n’organisons pas de jours de jeûne

Même si vous avez trop mangé hier. Comme je le dis : « Je me suis levé, je me suis dépoussiéré et j’ai marché sans pommes ni kéfir. En général, si vous mangez équilibré, vous n’aurez même pas de jours de « chargement ». Votre corps n’aura pas besoin de grandes quantités de déchets alimentaires, mais vous vous sentirez de mieux en mieux chaque jour de votre style de vie confortable avec une alimentation propre et équilibrée.

разгрузочные дни

Si vous mangez trop soudainement, alors nous mangeons équilibré et affamé le lendemain. Et vous ne pouvez pas vous affamer et faire un régime. Et vous ne pouvez pas non plus vous réprimander pour cela.

Chaque jour, nous mangeons des baies / fruits, légumes, herbes

Il s’agit de fibres, qui aident à la digestion. Vous pouvez également ajouter du son et des fibres sèches à vos aliments, qui sont disponibles dans la section des aliments naturels de chaque épicerie. Les légumes, les herbes et les fibres non féculentes ne sont pas comptés comme calories. Il aide le corps dans son travail, mais il ne donne pas d’énergie.

On ne mange pas trop comme la dernière fois

Souvenez-vous toujours de tout aliment que vous pouvez manger lorsque vous avez faim. Même si ce sera demain. Il ne sert à rien de vous surcharger de nourriture aujourd’hui. Le plus illogique, c’est qu’il y a quelque chose, parce qu’il est devant vous. Ce modèle peut être utilisé pour mâcher tout le temps, surtout si vous avez un bol de bonbons et de biscuits à la maison. Tous les produits sont disponibles, vous pouvez les acheter et les manger tous les jours, inutile de vous gaver pour la suite. Si nous parlons de homard, mangez-le, bien sûr. Il s’agit de protéines pures et il sera problématique d’en manger un kilo tout de suite

Nous ne dépensons pas d’argent pour des aliments de qualité

De plus, il y a toujours des promotions, des offres intéressantes. Mieux vaut investir dans une variété d’aliments sains aujourd’hui que de dépenser 500 roubles chez McDonald’s demain et d’acheter des Leys pour changer. Truite légèrement salée au petit déjeuner, avocat, délicieux fromages (mozzarella ou mozzarella), faites-vous plaisir. Et mangez-le en savourant chaque bouchée. De cette façon, la satiété de la nourriture viendra plus vite que lorsque vous mettez un plat que vous n’aimez pas et que quelqu’un a qualifié d’utile et que vous devriez manger.

Conclusion

Restez en bonne santé et ralentissez pour évaluer vos pensées et vos désirs. N’allez pas aux extrêmes et prenez soin de vous de manière globale.