protection des coudes et des genoux avec des fl chettes 6142327930e71

Récupération post-entraînement

juin 5, 2021 Par Frédéric Boucher

Tout entraînement sportif repose sur 3 principes : l’entraînement lui-même, la nutrition et le repos. Les deux premiers composants reçoivent une grande attention de toutes les sources. A l’entrée de n’importe quel club du réseau, ils sont accueillis par des instructeurs souriants, qui rivalisent les uns avec les autres pour proposer leurs services afin de transformer n’importe quel mort en véritable Apollon. Et si dans les mêmes clubs vous tournez la tête vers le bar de fitness, alors vous pouvez voir des rangées de canettes avec des aliments pour sportifs et des suppléments pour résoudre le problème d’une nutrition adéquate.

Mais peu de personnes dans les clubs et même dans les magazines de mode sportive vous parleront du troisième élément le plus important du succès sportif : les loisirs. Il semblerait, qu’est-ce qui est si difficile ?! Apprenez à vous connaître pour vous reposer sur le canapé après votre entraînement. Mais si ce processus est effectué avec une personne physiologiquement compétente, alors vos résultats sportifs des mêmes entraînements seront beaucoup plus élevés. Et cet article va vous montrer comment !

Fitness Australia & Industry Trends | VFA Learning

4 silences au lieu d’un

Pensez-vous que les processus de récupération dans le corps après l’effort sont les mêmes ? Pour rien. La physiologie moderne identifie 4 phases de la restauration du corps humain à la fois !

30 premières minutes de choc. Cette période est considérée comme une phase de récupération rapide, qui a lieu immédiatement après la fin de la charge. Pendant cette période, l’organisme doit reconstituer ses réserves énergétiques et autres ressources opérationnelles. Si cela ne se produit pas complètement, la construction musculaire à l’avenir ralentira ou deviendra impossible.

Tissus de construction. Une fois la récupération rapide terminée, la phase de récupération lente commence. C’est pendant cette période que les cellules du tissu musculaire sont prêtes à absorber les protéines pour réparer les dommages subis pendant l’entraînement. Pour ce faire, le corps a besoin de fournir les nutriments dont il a besoin en temps opportun et en quantité suffisante.

Une récompense pour vos efforts. Si lors des 2 premières étapes de la récupération vous vous êtes reposé et soutenu correctement votre corps, en 2 à 5 jours un joli bonus vous attend : la surcompensation. Restaure les capacités du corps au-dessus de ses valeurs, qui étaient avant l’entraînement. Si vous saisissez ce moment lors de la prochaine séance d’entraînement pour le même groupe musculaire (dans la plage de 2 à 5 jours), vous pouvez l’additionner sensiblement !

Récupération de l’inaction. Mais si le prochain entraînement n’a pas suivi (ou s’est produit trop tôt/tard), les indicateurs corporels reviendront aux chiffres d’origine avant l’entraînement.

Détendez-vous au maximum

Pour maximiser votre super compensation, vous devez faire attention aux deux premières phases de repos. Cela devrait aider votre corps à terminer sa récupération.

30 premières minutes. Nous buvons beaucoup d’eau minérale. Ceci est nécessaire pour rétablir l’équilibre hydrique et salin après l’exercice. Nous prenons des BCAA et de la créatine après l’entraînement pour maintenir l’énergie et l’état musculaire.

Les premières heures. Après 30 minutes, consommez une portion d’isolat de protéine de lactosérum. N’oubliez pas de boire des liquides avec des glucides. Après le déjeuner, on se couche, ou du moins on ne fait pas de gros travaux physiques.

Fitness Equipment To Get in 2019 | Bit Rebels

Cette attitude divisée envers le repos améliorera grandement les résultats de vos entraînements. Mais même dans ce cas, n’oubliez pas de vérifier l’état de votre corps. Si, 2 heures après l’entraînement, votre fréquence cardiaque dépasse 75-80 battements par minute, cela peut indiquer une charge excessive sur le corps, qui devrait être réduite.