le seigneur de votre faim ou le repas le plus satisfaisant 614231cda8fd9

Arrêtez de regarder l’heure ou pourquoi le temps de pause n’a pas d’importance

août 9, 2021 Par Frédéric Boucher

Honnêtement, vérifiez-vous l’horloge entre les exercices ? Sinon, vous êtes une personne heureuse et vous n’avez pas encore lu le tas de documents sur Internet, dont le volume dépasse depuis longtemps la Grande Bibliothèque Lénine! Bien que vous suiviez très probablement une recommandation ou une autre, regardez de temps en temps la minuterie pendant que vous vous reposez entre les séries, comme un étudiant amoureux attendant une petite amie décédée.

« Si vous voulez obtenir un bon résultat en gain de masse musculaire, vous ne devez pas vous reposer plus de 30, 60, 90, 180 secondes (souligné le cas échéant) entre les séries » – thèse de la plupart des matériels sur la période de Repos entre des séries d’exercices aboutissent toujours à des conclusions similaires. Avec un seul article, nous vous convaincrons qu’un tel respect méticuleux du timing est inutile et même nuisible !

Prêt… attention… partez !

Mais d’où vient l’habitude de compter les minutes et les secondes de repos dans la salle de sport ? Il existe de nombreuses théories scientifiques à ce sujet !

Théorie du nombre de fois : acide lactique

La première est que les muscles se développent mieux lorsqu’ils sont exposés à des substances toxiques comme l’acide lactique pendant une période plus longue. En raison de cet acide, les athlètes ressentent une sensation de brûlure croissante dans les muscles fatigués. La théorie est que plus la concentration est élevée et plus le temps d’attaque est long, plus la croissance musculaire est rapide.

The ACFT and the Problems with the Military's Cult of ...

Selon cette logique, il s’ensuit qu’il est nécessaire de se reposer moins entre les séries, pas plus de 1,5 minutes pour la croissance musculaire.

C’est le seul moyen de maintenir une teneur élevée en acide lactique dans les tissus, l’empêchant d’être éliminé de là.

Théorie numéro deux : les hormones

La testostérone et l’hormone de croissance sont deux agents clés pour la croissance musculaire. Plus sa concentration dans le sang est élevée, plus les muscles se développeront vite et plus. Les mesures de ces hormones dans le sang des athlètes qui prennent des pauses plus courtes entre les séries en montrent une teneur plus élevée.

Prenez votre temps pour vous réjouir ! Les mêmes mesures montrent une augmentation du taux de cortisol dans le sang. C’est une hormone destructrice qui élimine le tissu musculaire.

Par conséquent, la deuxième théorie est initialement incorrecte : les avantages pour la croissance de la testostérone et de l’hormone de croissance dans le sang se nivellent avec l’augmentation de la concentration de cortisol.

Théorie numéro trois : le sang

À la faveur de courtes pauses entre les approches, les réflexions sur le thème de l’alimentation des muscles en sang parlent également. Plus précisément, les nutriments contenus dans le sang, nécessaires à la croissance de tout tissu.

De courtes pauses, en théorie, empêchent de gros volumes de sang de quitter complètement les muscles. C’est-à-dire qu’ils maintiennent une concentration élevée et constante de nutriments et que les muscles devraient mieux se développer à partir de cela.

Certes, cet état peut être atteint à l’aide de complexes de pompes spéciaux. Ils augmentent le flux sanguin vers les muscles qui travaillent, forçant le volume sanguin vers vos tissus à augmenter.

Théorie numéro quatre : l’énergie

Et une seule théorie plaide en faveur de pauses plus longues entre les séries (au moins 2-3 minutes). Et il est maintenu grâce au long temps de récupération des réserves énergétiques musculaires.

Les nutriments et l’acide lactique sont bons. Mais s’il n’y a pas d’énergie, alors il n’y a aucune possibilité d’effectuer l’exercice efficacement. En termes simples, les muscles fatigués ne peuvent pas être stimulés, malgré toutes les chances.

Putain de théorie, pratique !

Alors que les experts se sont affrontés sur la théorie de la croissance musculaire et ont écrit des articles scientifiques, plusieurs publications et institutions sportives différentes ont mené des tests comparatifs au fil des ans pour vérifier sa validité.

L’essentiel de l’enquête se résumait à une seule chose. Les athlètes (dans différents cas, il pouvait s’agir de débutants ou d’athlètes confirmés) ont été divisés en 2 groupes. Le premier prenait de courtes pauses entre les sets, le second se reposait davantage. Après une période de temps prédéterminée (un mois, deux mois, etc.), les résultats obtenus par les athlètes ont été mesurés.

Qu’en avez-vous pensé ?

Pas une seule fois (!!!) il n’y a eu de différence dans le volume des tissus musculaires !!!

En termes simples, aucune pause courte entre les séries n’entraînera une croissance musculaire plus rapide par rapport aux pauses plus longues. Si c’est le cas, il n’y a aucun avantage pratique à augmenter votre rythme d’entraînement lorsque vous travaillez sur une masse.

FITNESS/BOXING/KICKBOXING - ADRENALINE MMA

Au contraire, l’athlète peut ne pas avoir assez de force pour effectuer un entraînement de qualité, ce qui fait que les muscles ne se développent que plus lentement. Par conséquent, ne vous arrêtez pas moins que vous ne le ressentez comme votre rétablissement complet.

Que la masse musculaire soit avec vous !