nous faisons de notre mieux 6142326c46e53

Bienvenue à bord ou comment commencer la formation

juin 10, 2021 Par Frédéric Boucher

Vous avez encore des questions sur l’achat d’un abonnement au gym ? Ou est-il resté quelque part sur l’étagère depuis longtemps, mais ne peut toujours pas y arriver pour la première fois ? C’est bien… parce que vous ne ferez pas les nombreuses erreurs que tout débutant commet lors de ses premiers entraînements !

Ce matériel ne vous aidera pas à construire le corps de « M. Olympia » dans quelques mois et même devenir détenteur du record de développé couché, ce qui n’est pas votre chance non plus. Mais ils peuvent tous vous aider à entrer dans le processus d’entraînement et à préparer votre corps au stress.

Ne bougez pas !

Eh bien, vous pouvez marcher un peu dans le couloir. Mais n’essayez pas de faire tous les exercices d’affilée dans l’espoir de construire rapidement la silhouette de vos rêves ! Nous savons que vous êtes enthousiaste, mais vous devez commencer votre parcours sportif judicieusement.

Where to shop Fitness: Sun & Sand Sports | MyFashDiary

Vous n’aviez probablement aucune expérience sportive, n’est-ce pas ? Pourquoi l’expérience existe, la plupart des gens modernes, même dans leur vie quotidienne et professionnelle, mènent une vie sédentaire. Est-ce exact? Cela signifie qu’il ne peut pas prendre en charge la charge électrique immédiatement.

Faites de l’exercice le premier mois 2-3 fois par semaine dans un régime aérobie calme. Faites du jogging sur le tapis roulant, pédalez sur un vélo d’appartement. Votre salle de sport a-t-elle une piscine ? Merveilleux! Assurez-vous de nager dedans. En général, donnez à votre corps la charge qui lui manque au quotidien.

Cette approche ne vous permettra pas de vous muscler et ne vous aidera même pas légèrement dans la lutte contre l’excès de poids, mais elle adaptera les muscles, les ligaments et même les os à une nouvelle tâche inhabituelle.

Devenir gutta-percha

Mais ici, vous avez héroïquement enduré le premier mois, sans soulever de poids, sans haltères et sans même utiliser un équipement de musculation de mauvaise qualité. Maintenant, pouvez-vous vous entraîner avec le programme complet ?

C’est possible, mais pas pour la croissance musculaire. Vos muscles peuvent résister, mais les ligaments…

Si vous n’étiez pas un enfant actif et n’avez pas assisté à des sections sportives, le corps n’a probablement pas entraîné vos ligaments et vos articulations à fournir le sang correctement. C’est un problème car dans cet état, ils sont plus fragiles et sont facilement blessés par l’effort physique.

Peu importe, vous n’avez qu’à leur montrer ça ! À cette fin, les poids légers dans les exercices techniquement sûrs sont excellents. Les soulevés de terre et les squats sont désactivés pour le moment, mais toutes sortes de machines de musculation deviendront vos meilleurs amis.

Ils ne vous permettront pas d’interrompre la technique de l’exercice, mais ils créeront la charge nécessaire sur le corps. Variez vos poids de travail afin que vous fassiez environ 15 répétitions par série.

Heures d’ouverture

C’est enfin l’heure ! Après trois mois de préparation minutieuse de votre corps, il est temps de commencer votre véritable transformation. Et ici l’essentiel est de ne pas se sentir professionnel.

Non, nous ne parlons pas de l’envie de prendre un maximum de poids ou de passer du temps dans la salle de gym de l’aube au crépuscule et vice versa. Nous parlons de choisir le bon programme de formation.

Il existe trop d’options sur le net visant à entraîner un groupe musculaire spécifique. Ainsi, tout au long de votre journée d’entraînement, vous pouvez vous concentrer sur votre poitrine, vos bras ou votre dos.

Légèrement mieux pour les débutants et les fractionnés. C’est à ce moment que 2 groupes musculaires opposés sont entraînés : les fléchisseurs et les extenseurs des jambes, des bras, ou encore les pectoraux et dorsaux.

Tout cela convient aux athlètes plus expérimentés qui ont besoin de se concentrer sur des objectifs spécifiques, mais pour les débutants, le corps réagit mieux aux entraînements complexes et aux exercices circulaires qui sont désormais démodés.

Fitness and Fatherhood: How to Ditch your Dad Bod - Men's ...

C’est à ce moment que, lors de chaque entraînement, l’athlète utilise le maximum de groupes musculaires avec la participation d’exercices de base. Construisez vos cours sur ce principe, passez 1 à 1h30 dessus 3 fois par semaine, et vous ferez des progrès significatifs les six premiers mois, voire une année entière !