nutrition sportive les principales questions 614230ec11928

Caractéristiques nutritionnelles : ectomorphes, endomorphes, mésomorphes

juillet 23, 2021 Par Frédéric Boucher

L’entraînement des athlètes d’arts martiaux se distingue par une dynamique enviable. Il n’y a presque pas de travail monotone avec des poids lourds comme un bodybuilder, ou un long entraînement d’éléments de résistance comme un athlète.

Cependant, avec un changement rapide d’activité, une variété d’exercices et de techniques, l’entraînement en force, la vitesse de réaction, les rythmes brusques d’une situation changeante au combat, toutes sortes de muscles sont impliqués dans le corps, ce qui impose une plus grande sollicitation à le corps. condition physique de l’athlète. A l’activité physique s’ajoute une activité psychologique, qui s’intensifie dans les périodes précompétitives et compétitives. Un tel état de stress constant du corps, un entraînement avec des techniques techniquement complexes, exercés pendant une longue période, nécessite une plus grande consommation de nutriments et de vitamines, de minéraux et de fluides.

Mais un simple remplacement de ces pertes doit prendre en compte de nombreux facteurs, tels que le type de corps, la quantité de calories consommées et dépensées.

Nutrition sportive pour ectomorphes

Les ectomorphes sont des poids légers dans les arts martiaux. Il leur est plus facile de rester dans leur catégorie de poids : les ectomorphes sont maigres, ont une ossature fine, n’accumulent presque pas de graisse et un métabolisme actif leur permet de brûler toute, même la plus incroyable quantité de nourriture qu’ils consomment par jour. Ils disent à ce sujet, pas dans l’alimentation des chevaux. Et parmi les gens, les ectomorphes sont appelés drishch avec un sourire. En un mot, ce sont des gars minces chanceux qui ont du mal à gagner du poids supplémentaire, mais gagner de la masse musculaire est également problématique.

Sports Nutrition Transition

Les ectomorphes sont naturellement extrêmement résistants en raison de la sécheresse du corps et précisément parce que toute la nourriture qu’ils mangent est instantanément convertie en énergie. Mais ils doivent augmenter leur apport en graisses à 15% de l’alimentation totale, et la plupart d’entre eux sont préférables sous forme de graisses végétales, riches en oméga-3 (huile de lin, chanvre), et il vaut également la peine de prendre de l’huile de poisson. qui est facile à digérer et aide à assimiler le fer des aliments en raison de la présence de vitamine D. L’appétit d’un ectomorphe étant en règle générale toujours réduit, la nutrition sportive viendra à la rescousse, qui pourra apporter un apport protéique quotidien et remplacez plusieurs repas sans sacrifier les calories.
Avant une séance d’entraînement, surtout si vous envisagez d’augmenter l’activité physique (par exemple, « jambe jour »), il est conseillé de manger des aliments riches en glucides lents (céréales, farine de blé entier, pâtes, légumineuses).

Si les combattants avec d’autres types de corps sont pratiquement contre-indiqués chez les gagnants à forte teneur en sucre, alors les ectomorphes ont un endroit où se promener : les gagnants et les boissons pour sportifs pour augmenter le niveau de glycogène dans les muscles et le foie , peuvent et doivent être consommés, quelle que soit leur teneur en glucides, surtout s’ils sont pleins, il n’y a absolument pas de temps pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, et en même temps il y a peu d’appétit.
Pendant tout l’entraînement, les ectomorphes ont besoin de boire de l’eau tous les 15 -20 minutes; quelques gorgées, cela aidera à prévenir la déshydratation, qui est déjà typique pour les propriétaires de ce type de corps.

Après l’entraînement, les ectomorphes ont simplement besoin d’un repas copieux, avec un si bon apport en protéines et en glucides. Si, pour une raison quelconque, il n’est parfois pas possible de manger un repas dense après une séance d’entraînement, la protéine de lactosérum d’un régime sportif, qui se transforme instantanément en une boisson délicieuse, convient parfaitement. S’il n’y a pas d’intolérance au lactose, des protéines sont ajoutées au lait, augmentant sa valeur nutritionnelle.

En fait, ce cocktail a déjà de la nourriture.
En général, les heureux propriétaires de ce type de corps « sec », qui pratiquent les arts martiaux, devraient manger beaucoup, sans oublier les complexes vitaminiques et minéraux (tous deux issus de un repas sportif et une pharmacie ordinaire). Étant donné que les arts martiaux sont un sport très traumatisant, en particulier les arts martiaux mixtes, les chondroprotecteurs à haute teneur en collagène et en glucosamine doivent être inclus dans l’alimentation.

Ils peuvent être à la fois des préparations spécialisées pour la protection des ligaments et des articulations, ainsi que des produits alimentaires riches en collagène. Ce sont des gelées de viande et de gélatine, des conserves de poisson dans leur jus, de l’huile de poisson et du cartilage de requin, des crustacés (calamars, moules, huîtres), du bouillon d’os de bœuf bouilli, des confiseries d’agar-agar (algues avec gélification de propriété). Considérant que les ectomorphes n’ont pas un appétit enviable, les chondroprotecteurs sous forme de comprimés leur seront préférables. Ils doivent être pris régulièrement et pendant longtemps, seulement dans ce cas, l’effet de protection contre les blessures sera plus prononcé.

Nutrition sportive pour les mésomorphes

Hercule, Apollon, héros grecs aux muscles relevés bien définis, à la taille fine et aux épaules larges… Ce sont les dieux olympiens au physique irréprochable et sans problèmes du genre « il faut perdre du poids rapidement » ou « comment regonfler rapidement ». » Ils ont besoin de perdre du poids, ils perdent du poids rapidement, ils ont besoin de pomper, la masse musculaire se développe en douceur. Dans les arts martiaux, c’est le poids moyen. Les mésomorphes reçoivent naturellement une belle silhouette difficile à gâcher avec quelque chose et une tolérance de charge élevée. En un mot, ce sont des gens parfaitement bâtis et heureux avec de beaux muscles. Ils peuvent obtenir des résultats exceptionnels dans les plus brefs délais, sans trop travailler. Sommeil.
Les mésomorphes ont besoin de protéines – ils peuvent être obtenus à partir de viande, de poisson, d’œufs, de produits laitiers ou sous forme de shakes protéinés, de caséine ou de lactosérum. Une bonne alimentation, en principe, apporte aux mésomorphes des quantités suffisantes de protéines, de lipides et de glucides, mais il est préférable d’utiliser des gagnants avec la plus faible teneur en sucre. Les mésomorphes sont d’excellents combattants, des combattants classiques qui doivent faire attention à la prise quotidienne de chondroprotecteurs ( ainsi que pour les autres morphologies), en plus de ne pas oublier la nutrition protéinée et les glucides lents à index glycémique bas une heure avant l’entraînement.

Vous pouvez également utiliser en toute sécurité des mélanges de pré-entraînement, dont la composition est modélisée de manière à fournir au corps toutes les substances nécessaires, garantissant d’excellentes performances sans se sentir fatigué et déclenchant la synthèse des protéines musculaires.

Lorsque vous consommez suffisamment de fibres de légumes et de fruits, le tractus gastro-intestinal peut absorber calmement les vitamines des aliments courants, et l’introduction supplémentaire de multivitamines dans l’alimentation n’est nécessaire que dans le cas d’un meilleur entraînement pré-compétition ou lors de la récupération d’une blessure processus.
Après l’entraînement, les mésomorphes peuvent utiliser des jus naturels, des gagnants, des produits laitiers fermentés sans gras et des complexes post-entraînement pour reprendre des forces.

En général, il vaut mieux laisser le taux de graisses pour le repas du matin, afin de ne pas surcharger le corps avec elles la nuit.
En général, toute la gamme de la nutrition sportive, y compris les acides aminés, est acceptable Pour les mésormofs, cependant, ce sont les combattants qui doivent s’abstenir de la créatine, elle a la capacité de retenir l’eau dans les muscles, ce qui signifie qu’elle augmente le poids corporel. Ceci est inacceptable pendant la période de compétition ; il y a un risque de s’envoler hors de votre catégorie de poids au moment le plus crucial.

Nutrition sportive pour endomorphes

Les endomorphes ont tendance à avoir beaucoup de corps. « Bon cochon pour une utilisation future » – c’est à propos d’eux (je plaisante!) J’ai respiré près d’une barre de chocolat, j’ai jeté un coup d’œil à la pizza – les grammes de gras supplémentaires sont sortis de nulle part. Mais avec un ensemble de masse musculaire, ils n’ont toujours aucun problème, et dans les arts martiaux, il s’agit généralement de poids lourds.
Ils doivent s’entraîner plus souvent que les autres types – un métabolisme lent nécessite une activité physique vigoureuse pour rester en forme et brûler les graisses. Le principal problème du combattant endomorphe est le contrôle constant du poids. Ses ennemis sont les glucides et les graisses saturées.

C’est-à-dire que les féculents tombent sous le coup d’une interdiction totale ou partielle : pommes de terre, carottes, maïs. Les produits protéinés doivent contenir un minimum de matières grasses : volaille, bœuf maigre, poisson entier, œufs (surtout protéines), produits à base de soja (fromage cottage, lait, fromage). Les légumes crus sont autorisés sans restrictions. Les repas doivent être fréquents et avec de petites portions, de cette façon vous pouvez accélérer votre métabolisme et ne pas laisser des kilos en trop se déposer dans le corps. Et plus de fibre !

Shop Per Sports - NXT Level Sports Nutrition

Avant, pendant et après l’entraînement – AUCUN GAGNANT ! Même la teneur minimale en sucres simples qu’ils contiennent peut nuire à un combattant majeur. La nutrition protéinée est la base du régime endomorphe et son salut réside dans le maintien du poids et de la forme physique. Étant donné que les brûleurs de graisse (par exemple, la L-carnitine) fonctionnent en plus uniquement dans des conditions d’activité physique, il est recommandé aux endomorphes de les utiliser régulièrement. L’utilisation de boissons énergisantes est également autorisée, car les endomorphes ne diffèrent pas par leur tempérament violent, et il ne sera pas superflu de se ressourcer avec une boisson à base de caféine et de guarana. Personne n’a annulé les chondroprotecteurs lourds non plus.