nutrition sportive les principales questions 614230ebb6e7c

Le chitosan est un polysaccharide (hydrate de carbone complexe) dérivé de la chitine. Ce dernier est une substance translucide qui durcit le squelette externe des crustacés, insectes et araignées.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une substance comme le chitosane. J’avoue qu’avant de me connaître plus en détail, je l’ai traité comme un autre nutraceutique qui a été annoncé avec succès par les commerçants, alors que le supplément manque de propriétés utiles.Le chitosan est un polysaccharide (glucide complexe) dérivé de la chitine. Ce dernier est une substance translucide qui durcit le squelette externe des crustacés, des insectes et des araignées. On peut dire que la chitine est un analogue de la fibre végétale, car cette substance est riche en substances utiles et n’est pas complètement digérée par le tube digestif humain.

Mais le chitosane n’a pas été positionné comme « fibre d’écrevisse », mais l’accent a été mis sur le fait qu’une fois clivé, il a formé une solution visqueuse avec un degré élevé d’adsorption (absorption de substances). Par conséquent, les suppléments de chitosane ont commencé à se positionner comme un « bloqueur de graisse ». Je ne peux pas dire qu’en tant que brûleur de graisses (plus précisément, « dissolvant de graisse »), le médicament a révolutionné. Selon les recherches, il est en effet capable d’excréter des molécules de graisse lors de la digestion, formant des complexes indigestes, bien que la quantité de calories non digérées soit modeste. Mais, d’autre part, les médicaments de la classe des lipotropes brûle-graisses ne visent qu’un effet lent et lent en créant un déficit calorique, sans nuire à l’organisme. Les brûleurs de graisse plus actifs, connus sous le nom de thermogénique, peuvent avoir un effet plus tangible, mais ils ont de nombreux effets secondaires cardiovasculaires.

Le chitosane peut être un bon complément au régime alimentaire et à l’exercice, mais je veux vous parler d’autres propriétés de cette substance étonnante…. Je pense qu’ils intéresseront beaucoup de gens, car cet incroyable polysaccharide est un sorbant et pas seulement.

La composition spéciale de chitosane peut être utilisée pour accélérer en toute sécurité la coagulation du sang. Ainsi, les composants affectent le taux de formation de caillots sanguins, ce qui permet d’arrêter même les saignements artériels dangereux. De plus, le chitosane inhibe la croissance de la microflore bactérienne autour de la plaie. Pour des propriétés similaires, le matériau d’arrêt de saignement de chitosane est approuvé par l’organisme de réglementation des additifs alimentaires FDA et est même inclus dans les trousses de premiers soins des soldats de l’armée américaine.

De plus, les propriétés de la substance permettent de l’utiliser comme filtre à eau. Un filtre à eau à sable est capable d’éliminer environ 50 % de la contamination, tandis que le gel formé à partir de chitosane purifie l’eau jusqu’à 90 %.

Dans l’industrie rurale, le chitosane a trouvé son utilisation pour le traitement des semences et l’accélération de la croissance, car c’est un pesticide biologique. Aide à combattre les infections fongiques et les parasites.

Tout cela s’explique par le fait que les molécules sont chargées positivement et se dissolvent bien dans les milieux neutres et acides. C’est pourquoi le chitosane a des propriétés adhésives (littéralement « collantes ») par rapport à certains produits métaboliques et toxines. Dans des expériences avec des rats de laboratoire, l’utilisation d’un sorbant chitosan a augmenté le taux de survie des animaux, par rapport au groupe témoin. Dans ces expériences, les conditions de travail de la substance ont été simulées, dans le cadre de l’extraction des reins et de l’introduction d’un gel à base de chitosane à travers un tube dans l’estomac. Il y a aussi des suggestions sur l’effet sur la pharmacocinétique des médicaments. Par conséquent, lorsque vous utilisez des suppléments à base de chitosane ou que vous prenez de la chitine dans les aliments (écrevisses, crabes, homards), évitez de prendre des pilules.

QUITOSANO (Poli-D-Glucosamina): la nanotecnología al servicio de la agricultura | TRICHODEX

Sur la base de ce qui précède, le chitosane peut être utile en tant que sorbant biologique et polysaccharide utile, ainsi que pour lutter contre l’obésité, en complément des modifications du mode de vie….