r cup ration post entra nement 614232517f5ff

Combien peser en kilogrammes ou votre poids idéal

juin 22, 2021 Par Frédéric Boucher

La folie de sa propre figure parmi les gens modernes est louable. Le contrôle du poids et de la composition corporelle n’est pas seulement important d’un point de vue purement esthétique. Le surpoids et encore plus l’obésité créent une multitude de problèmes pour la santé humaine.

Mais l’essentiel ici n’est pas d’aller à l’autre extrême ! À la recherche d’une silhouette idéale, de nombreuses femmes s’épuisent avec l’exercice et l’alimentation pour conduire le corps à l’épuisement complet.

Le problème est que le surpoids et la minceur sont des critères trop subjectifs, que chaque personne perçoit différemment. Dans le même matériel, nous donnerons des outils médicaux plus ou moins objectifs pour évaluer la constitution de votre corps.

Poids moyen à l’hôpital

En diététique moderne, il existe une valeur appelée indice de masse corporelle (IMC). Il est calculé sur la base de seulement 2 valeurs : le poids et la taille d’une personne. Elle ne peut pas être considérée comme extrêmement précise, car ces mesures ne prennent pas en compte tout un ensemble de facteurs : âge, sexe, type de métabolisme, etc. Mais après avoir pris les mesures les plus simples avec votre corps, vous pouvez comprendre où vous devez vous déplacer : dans le sens de la prise ou de la diminution de la masse.

Modern Fit | Fitness & Style Blogger #MISSBISH Michelle ...

Formule IMC :

  • Poids divisé par la taille au carré.

Cela semble compliqué, alors voici un exemple spécifique pour plus de clarté. Disons que vous pesez 75 kg. Et votre taille est de 1,75 m.

Tout d’abord, nous calculons le carré de la hauteur – 1,75 * 1,75 = 3,06.

Maintenant, nous divisons le poids corporel par cette valeur – 75 / 3,06 = 24,5

Le dernier chiffre (24,5) est l’indice de masse corporelle.

C’est beaucoup ou peu ? Selon l’échelle généralement admise, c’est tout à fait normal. Il est généralement admis que si votre IMC est de l’ordre de 18 à 25 unités, vous n’avez aucun problème de sous-poids ou de surpoids. Les indicateurs inférieurs à 18 vous font penser à une alimentation supplémentaire et non à la poursuite de la perte de poids.

Dans cette situation, il est recommandé non seulement de s’entraîner selon le programme de prise de masse, mais aussi d’utiliser sans crainte des régimes hypercaloriques dans son alimentation. Y compris l’utilisation de gainers riches en glucides.

Les lectures supérieures à 25 et jusqu’à 28 sont interprétées comme un excès de poids. Cependant, si votre âge n’est plus trop jeune et que votre silhouette n’a jamais été mince, alors ces indicateurs sont tout à fait normaux pour vous personnellement.

Et seuls les nombres de plus de 28 ans sont perçus sans ambiguïté comme de l’obésité.

Qualité de la masse corporelle

Le problème est que la méthode de mesure donnée ne tient pas compte de la composition corporelle. Il peut être un homme petit et musclé ou un homme grand et bien nourri dans la force de l’âge avec un ventre distinctif autour de la taille. Sous certaines conditions, les scores d’IMC de deux personnes très différentes peuvent être identiques.

Dans ce cas, il est nécessaire de mesurer le pourcentage de graisse sous-cutanée dans le corps. Il existe de nombreuses façons de le faire, y compris la plus coûteuse : la pesée du corps dans l’eau et une procédure d’examen spécial.

Il est beaucoup plus rationnel d’utiliser quelque chose de plus simple et de plus accessible. Pour ce faire, il suffit de ramasser un pli de graisse avec les doigts au niveau du nombril (10 cm de côté) et de le mesurer avec un pied à coulisse ordinaire.

Download Nike Fitness Wallpaper Gallery

Et puis regardez simplement le tableau ci-dessous, où, en tenant compte de votre âge, vous pouvez estimer à quel point la graisse corporelle est élevée ou faible pour vous :

Si vous rampez en toute confiance dans la zone rouge, il est logique de penser à un entraînement pour brûler les graisses. La thermogénique spéciale n’est peut-être pas superflue, conçue non seulement pour accélérer le processus de destruction des graisses du corps, mais aussi pour réduire la sensation de faim.