relaxation post isom trique pour soulager les raideurs et les douleurs musculaires 614231da730da

Facteurs pouvant affecter les progrès de votre salle de sport

juillet 25, 2021 Par Frédéric Boucher

Presque tous les débutants qui vont au gymnase s’attendent à des résultats rapides de l’entraînement sous forme de combustion des graisses, de renforcement des tissus musculaires et d’augmentation de l’endurance et de la force. En fait, au stade initial du travail dans votre corps, certains changements positifs tout à fait remarquables se produisent.

Cependant, après un certain temps, l’intérêt commence à faiblir, le désir de travailler activement quelque part disparaît, ce qui était auparavant stimulé et inspiré cesse d’intéresser. De ce fait, il devient de plus en plus difficile à étudier et l’efficacité ne bouge plus. Pour maintenir l’ancien zèle pour l’exercice, vous devez vous concentrer sur plusieurs facteurs qui peuvent améliorer la qualité du travail dans le gymnase.

La chose la plus importante pour les athlètes est peut-être l’endroit où ils s’entraînent. Chaque salle de sport dispose non seulement d’un certain ensemble de simulateurs et d’équipements sportifs, mais possède également sa propre atmosphère unique. Quelqu’un aimera les pièces au sous-sol ascétiques et austères, où rien ne détournera l’attention d’un travail concentré. D’autres exigent un certain niveau de confort et de commodité, c’est pourquoi les propriétaires de clubs demandent de plus en plus d’aménagements intérieurs spéciaux aux designers.

Fitness Desktop Wallpaper (58+ images)

Même la couleur des murs et des meubles, la présence ou l’absence de plantes et le niveau de lumière peuvent avoir un effet sur une personne. Cependant, il est impossible de donner ici des recommandations générales. Par conséquent, lors du choix de l’endroit le plus confortable pour étudier, il est préférable de se concentrer sur vos propres préférences.

Cela peut sembler inhabituel, mais aujourd’hui, les scientifiques ont montré que certaines musiques peuvent affecter non seulement l’humeur et le bien-être des gens, mais aussi contribuer à la production de certaines hormones par le corps. Si vous vous sentez fatigué, irrité ou ennuyé, il n’y a rien de plus efficace que d’écouter de la musique active et énergique. Ensuite, l’ambiance s’améliorera immédiatement et la dernière pression sera donnée avec moins de tension.

Un facteur très important qui peut affecter positivement l’efficacité de l’entraînement est la présence d’une saine compétition. Si vous admirez les muscles en relief de votre ami ou ses bonnes performances sportives, cela peut être une puissante incitation pour lui à continuer avec une vigueur renouvelée. Dans ce cas, l’instinct de leadership est activé, ce qui n’a rien de mal, tant que votre concurrence est loyale et bienveillante.

Paula - Fitness Model - AEFM International

Même la présence d’une jolie fille dans le gymnase ou le désir de faire bonne impression sur quelqu’un vous poussera vers des entraînements plus actifs. Après tout, l’essentiel est votre attitude mentale correcte et un fort désir d’obtenir de bons résultats. Dans ce cas, avec un petit effort, vous améliorerez certainement la qualité du travail lui-même et progresserez de manière stable. N’oubliez pas non plus la nutrition sportive et les suppléments qui simplifient grandement la vie de chaque athlète. Par exemple, les gagnants aident le corps à récupérer après un exercice intense, et les acides aminés lui donnent de la force pendant un exercice intense.