comment renforcer vos muscles du dos 614231ed0cf03

Faire l’impossible ou frapper la graisse avec une épingle

juillet 19, 2021 Par Frédéric Boucher

C’est pour ça ?! Tu t’entraînes avec la sueur de ton front, tu as déjà couru la distance vers Mars tous les jours, mais ton ventre pend toujours au dessus de la ceinture… Il semble que la balance montre du succès, mais seul le visage et une petite main ont perdu du poids jusque là. Est-il vraiment impossible de prendre les mêmes kilos perdus et de lui enlever sa taille pour qu’elle commence au moins à se ressembler un peu ?

Pendant longtemps, les physiologistes ont pensé : non. Ils disent que la graisse est brûlée dans le corps volontairement et non comme une personne le souhaite. Et peu importe quels exercices sont effectués en même temps. Mais la pratique des athlètes expérimentés montre que faire fondre la graisse détestée de zones spécifiques est plus rapide qu’impossible !

Règle verticale

Ne cherchez pas la règle « verticale » sur les sites de nutritionnistes célèbres, nous l’avons inventée à la volée. Mais il décrit très précisément le principe de la libération des graisses du corps.

La perte de poids se produit de haut en bas, du visage et des bras à la taille et aux hanches

POUND Rockout Workout - XP Fitness Hub

Vous avez remarqué qu’une personne à la diète est assez facile à reconnaître par son visage creux. Il s’amincit beaucoup plus rapidement que le premier pouce de volume disparaissant des côtés gras. Pourquoi ?

Pour répondre à cette question, vous devez vous rappeler deux conditions préalables à un entraînement réussi pour brûler les graisses :

  • Réduire l’apport calorique
  • Augmenter la vitesse des processus métaboliques

La première condition est nécessaire pour bloquer banalement la capacité du corps à extraire l’énergie des aliments consommés et le forcer à les éliminer de la graisse corporelle.

Mais la seconde… est bien plus intéressante pour nous ! Après tout, il suffit d’un entraînement persistant pour réchauffer le corps et créer toutes les conditions pour la décomposition des graisses en carburant pour les muscles. Et mieux ça chauffe, plus vite la graisse brûle.

Une personne sous un scanner thermique

Alors pourquoi le visage devrait-il perdre de la graisse en premier ? Personne ne pense à l’entraîner.

C’est une question de circulation.

Sur le visage, il y a un grand nombre de muscles mimiques actifs et un puissant réseau capillaire avec irrigation sanguine. Encore une fois, les veines et les artères cervicales sont très proches, donc le moyen le plus rapide de réchauffer la graisse déposée sur les joues et le cou est. Cela signifie que l’envoyer à la corbeille fonctionnera trop vite.

Une histoire similaire avec les mains. D’un coup d’œil aux professionnels du monde de la musculation, il devient clair combien de veines sont dans les mains de chaque personne.

Mais le ventre ou les cuisses si importants pour tout le monde sont à la traîne et beaucoup à cet égard. La graisse s’y accumule principalement sous la force banale de la gravité, descendant du haut du corps et restant quelque part dans la région du nombril. Par conséquent, pour chauffer une masse de graisse aussi importante, il faut beaucoup de chaleur et il est difficile de l’y faire parvenir. Mais tu peux !

Échauffement !

Mais ce que les vaisseaux sanguins ne pouvaient pas faire, l’homme lui-même peut le faire. Il est assez simple de réchauffer localement la zone du corps – il existe tout simplement un nombre incroyable de pommades différentes. À propos, ils sont également utiles comme protection contre les blessures et les entorses, en réchauffant mieux les muscles et les ligaments de la zone touchée.

Les ceintures en néoprène sont également très populaires. Ne les accompagne pas toute la journée. Pourtant, il doit y avoir un accès d’air à la peau à la taille; sinon, des irritations, des érythèmes fessiers et d’autres problèmes apparaîtront.

Ces méthodes sont assez efficaces avant de faire un entraînement pour brûler les graisses. Étalez une crème chaude sur votre ventre ou mettez une ceinture en néoprène. En combinaison avec la thermogénique à usage général, cela apportera de bons résultats.

Fitness-Boxen für einen perfekten Körper

À quel point est-ce bon ? Il n’y a pas non plus besoin d’attendre la fantaisie. Mais selon le témoignage des athlètes, les méthodes externes pour réchauffer la zone de la taille peuvent accélérer la perte de graisse de 10 à 15 %. Pas mal si l’on tient compte du fait que l’intensité de l’entraînement et la rigidité du régime restent inchangées.