guarana 6142302621c2d

Les suppléments de guarana sont souvent commercialisés comme une alternative plus saine à la caféine avec moins d’effets secondaires. Voyons si c’est le cas et s’il vaut la peine de préférer le café ordinaire aux boissons au guarana.

Les suppléments de guarana sont souvent commercialisés comme une alternative plus saine à la caféine avec moins d’effets secondaires. Voyons si c’est le cas et s’il vaut la peine de préférer le café normal aux boissons au guarana.

Guarana: What is it, What are its Properties and Benefits
Le guarana est littéralement traduit du portugais par « fruit comme un œil » et ressemble extérieurement à nos organes de vision, c’est pourquoi la plante est souvent apparue dans les mythes et les légendes. Souvent, la réception de boissons à base de guarana était un rituel religieux : les gens ressentaient de la joie, une plus grande clarté mentale et comme si quelque chose de mystique donnait de la force à une personne. Mais, comme nous le savons, il n’y avait pas de magie là-dedans et le guarana est simplement saturé de caféine, qui est capable de provoquer tous les effets ci-dessus.
Les graines de guarana séchées ont une composition très similaire à celle des grains de café, des boissons à base de maté et du thé. Toutes ces plantes contiennent de la caféine, de la théobromine, de la théophylline, des polyphénols, des tanins et d’autres composants, mais c’est le guarana qui est le plus saturé en caféine. Dans divers types de café, en moyenne, 1-2% de caféine (selon le type), et dans les graines de guarana 2 à 4-7% ou plus, selon la méthode de production.Ironiquement, un pourcentage plus élevé de caféine dans la composition était nécessaire par la sélection évolutive pour maintenir la plante exempte de micro-organismes, tels qu’une espèce de toxine.

Mais pour l’homme, la caféine s’est avérée non pas un poison, mais plutôt un agréable stimulant du système nerveux central. Mais n’oubliez pas la consommation recommandée de café et de boissons similaires. Pour la caféine, la limite de dose supérieure au-delà de laquelle des effets secondaires surviennent est de 300 mg. Le guarana est généralement appelé « extrait » et il est converti en quantité de caféine. De plus, il existe des options où 120 mg de caféine sont obtenus à partir de 1200 mg de guarana, mais il existe des additifs où il y en a beaucoup moins (par exemple, 100 mg à partir de 2400 mg). Encore une fois, la quantité de stimulant dépend de la méthode de production et varie considérablement.Venons-en maintenant à la question principale : le guarana est-il la meilleure alternative au café ? Nominalement, le guarana ne surpasse pas le café et contient les mêmes substances et la seule question est sa quantité. Vous pouvez choisir une boisson ou un additif de votre choix, car le guarana n’est pas « plus naturel » ou plus sûr que le café. Mais il y a une observation qui peut vous donner envie d’essayer les suppléments de guarana par vous-même.

Certaines études et revues indiquent un effet stimulant plus long du guarana. Disons que le café donne de la vigueur, après quoi il y a une diminution prévisible de l’activité. Par conséquent, essayez de ne pas abuser des complexes de pré-entraînement avec 200-300 mg de caféine ou plus, car une fois leur action terminée, vous aurez une inhibition compensatoire. La proportion des composants actifs du guarana ne donne pas un effet stimulant fort, mais elle dure beaucoup plus longtemps. Pour cette raison, les boissons à base de cette plante sont prises pour augmenter la vigilance mentale et revigorer toute la journée.

Aussi, par analogie avec les suppléments de caféine, le guarana se positionne comme un brûleur de graisse. L’effet dans cette direction est similaire à celui de la caféine, qui n’augmente pas la consommation réelle de graisses, mais augmente la productivité, stimule le cœur, etc.

Il existe des expériences sur des rats qui montrent des capacités cognitives accrues chez les animaux et un apprentissage plus rapide. De plus, les individus ayant reçu du guarana étaient physiquement supérieurs au groupe témoin. Je suis content qu’il y ait des études sur des volontaires sains : les scientifiques ont examiné des personnes qui ont reçu différentes doses de la substance (37,5, 75, 150 et 300 mg) et ont remarqué des effets positifs. Mais rappelez-vous qu’une surdose de guarana provoque des effets secondaires similaires à ceux du café, alors n’abusez pas de ces boissons et additifs.

Guaraná remove caspas, melhora a pele e ainda é afrodisíaco, conheça mais benefícios | Cura na Natureza | Portal… | Guarana da amazonia, Guarana, Frutas brasileiras
Je peux recommander une bonne version de guarana dans des ampoules confortables pour 1 ou 2 doses de GEON. La composition utilise du guarana, équivalent à 145 mg de caféine, et de l’extrait de leuzea est également ajouté, qui est un synergiste et affecte également les performances, étant un adaptogène sûr.