vitamine c 6142328913278

La nourriture saine est-elle chère?

juin 5, 2021 Par Frédéric Boucher

Pour obtenir les résultats souhaités dans le sport, vous devez non seulement faire de l’exercice régulièrement, mais aussi bien manger. Pour de nombreux athlètes novices, cette recommandation provoque un rejet émotionnel. Il leur semble qu’ils devront renoncer à tout ce qui est savoureux, ne manger que des poitrines de poulet séchées et dépenser de l’argent pour des produits coûteux. Voyons comment ces représentations correspondent à la réalité.

Здоровое питание не дорого

Principes d’une alimentation saine

  • Votre alimentation doit être variée. Viande, volaille, poisson, légumes, fruits, noix, grains entiers – tous ces produits doivent être présents à table pour que le corps reçoive tous les nutriments nécessaires. Essayez des combinaisons inhabituelles d’aliments familiers, essayez d’élargir votre alimentation, soyez créatif dans la préparation des aliments – adhérer aux principes d’une bonne nutrition n’est pas aussi difficile qu’il y paraît.
  • Tous les aliments doivent être équilibrés, c’est-à-dire qu’ils doivent contenir des graisses essentielles, des protéines, des glucides, des fibres, de l’eau, des minéraux et des vitamines. Grâce à cette approche intelligente de la nutrition, vous constaterez bientôt des améliorations significatives du bien-être.
  • Soyez modéré dans votre alimentation. Les aliments de votre alimentation devraient vous fournir autant d’énergie que vous en dépensez. Cela vous fera non seulement avoir fière allure, mais aussi vous sentir bien.

Secrets d’épargne

  • Les céréales sont une source de glucides complexes qui fournissent des fibres, des minéraux importants et des vitamines à l’organisme. Assurez-vous d’inclure du pain de blé entier, des pâtes de blé dur et une variété de céréales dans votre alimentation. Tout cela est économique, mais très bénéfique pour le corps. Une grande raison d’économiser de l’argent est de refuser d’acheter des céréales pour le petit-déjeuner. Au lieu de cela, faites bouillir des flocons d’avoine, ajoutez des fruits ou des noix, et vous êtes assuré d’un délicieux début de journée !
  • Les fruits et légumes devraient également constituer une grande partie de votre alimentation. Beaucoup de gens pensent que manger ces aliments régulièrement sera trop onéreux pour le budget. Ce n’est pas tout à fait vrai. Tout d’abord, les nutritionnistes recommandent de ne pas se laisser emporter par les fruits en raison de leur forte teneur en sucre. Vous pouvez les remplacer par des légumes. Deuxièmement, vous n’avez pas besoin d’acheter des fruits exotiques coûteux. Les légumes, pommes, betteraves, carottes, choux, courgettes des producteurs locaux ne contiennent pas moins de vitamines et de nutriments. En hiver, mangez plus souvent de la choucroute, des pommes marinées, des tomates marinées et des concombres. Les boissons aux fruits et les compotes de fruits surgelées sont très utiles ; Ces boissons aideront à maintenir la force pendant la période de carence en vitamines.
  • Les produits laitiers les plus utiles sont assez bon marché : il s’agit du lait ordinaire, du kéfir, du lait fermenté cuit au four, du yaourt, de la crème sure et du fromage cottage. Ils ont un effet bénéfique sur la microflore intestinale et aident à renforcer le système immunitaire. Les caillés, les yaourts et les puddings plus chers ont tendance à contenir un pourcentage élevé de sucre et d’additifs artificiels, alors essayez de réduire leur proportion dans votre alimentation. Avec l’aide d’une yaourtière, vous pouvez faire vos propres yaourts au levain et au lait. Un produit de ce type sera beaucoup plus sain qu’un produit du commerce, et des confitures, des baies ou des fruits maison contribueront à le rendre plus délicieux.
  • Les aliments protéinés comprennent la viande, la volaille, le poisson, les noix, les légumineuses, les œufs et les fruits de mer. Leur coût est assez élevé, mais leurs plats peuvent être constamment alternés, ce qui réduit les coûts et offre une alimentation plus variée. Par exemple, la viande peut être consommée une fois par semaine, les plats de poisson et de volaille peuvent être consommés deux ou trois fois. N’oubliez pas non plus les crustacés et les œufs. Préparez un repas de légumineuses une fois par semaine : lentilles, haricots, petits pois. Ces aliments sont peu coûteux, mais contiennent des protéines essentielles.

Alimentos saludables de cara al verano - Viva Burger

Tout le monde peut adhérer aux principes d’une bonne nutrition, et vous ne faites pas exception. Essayez de rendre votre alimentation plus variée, planifiez vos repas à l’avance, choisissez des aliments bon marché parmi les principales catégories, et une bonne nutrition profitera non seulement à votre santé, mais aussi à votre portefeuille.