surentra nement sympt mes et pr vention 6142308b8f772

Leucine est la première d’égaux

août 25, 2021 Par Frédéric Boucher

On a assez écrit et dit sur l’importance des éléments BCAA. Comment pourrait-il en être autrement, alors que seulement trois acides aminés représentent plus de 30 pour cent de la composition de tous les tissus musculaires. Mais ces acides aminés ne sont pas synthétisés dans le corps, donc soit vous les obtenez de l’extérieur, soit vous ne les obtenez pas du tout.

Mais les responsabilités de ces trois compagnons apparemment inséparables sont-elles également partagées ? Pour rien, la leucine a beaucoup plus de fonctions dans le corps, donc, dans absolument tous les complexes BCAA, cet acide aminé domine quantitativement sur les autres composants dans des proportions différentes. Il est temps de combler les lacunes et de découvrir pourquoi la leucine est si importante pour le corps et surtout pour les athlètes.

Plus c’est mieux

La leucine est depuis longtemps reconnue comme l’acide aminé dominant dans le triplet BCAA, son rôle est donc toujours plus élevé dans tout complexe. C’est la concentration accrue de leucine libre dans le sang qui fournit aux cellules musculaires les éléments constitutifs nécessaires au maintien de l’intégrité des tissus.

Parler du rapport optimal de leucine par rapport aux autres composants, ainsi que son dosage recommandé, circule en permanence. Alors que la plupart des dosages de suppléments sportifs modernes sont sélectionnés de manière optimale pour préserver et restaurer le tissu musculaire, il est recommandé de prendre de grandes quantités de leucine pour révéler les qualités supplémentaires de la leucine.

Leucina: Conheça TODOS seus benefícios, efeitos, onde ...

Facteur de combustion des graisses

Des études scientifiques chez les rongeurs ont démontré de manière convaincante l’efficacité de fortes doses de leucine pour détruire la graisse sous-cutanée. Les rats ont été divisés en deux groupes, chacun recevant un régime riche en graisses. Dans le même temps, l’un des groupes a également reçu 55 mg de leucine par individu et par jour. À la fin des résultats de la recherche, il a été constaté que les rats qui ne mangeaient pas de leucine gagnaient 25% de tissu adipeux en plus par rapport à leurs homologues tribaux «leucine».

Comment cela a-t-il été possible ? La leucine devient un stimulant pour l’augmentation de la consommation d’oxygène par le corps. Cela signifie que plus de calories sont brûlées dans le corps de tout mammifère, quel que soit le degré de consommation. De plus, cette approche améliore l’oxygénation du sang pendant l’entraînement aérobie, augmentant sa qualité.

La quantité de leucine n’a pas été établie avec précision pour brûler efficacement les graisses chez l’homme. Cependant, aucune surdose de leucine n’a été identifiée lors de l’utilisation de cet acide aminé. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser des suppléments à forte teneur en ce composant, par exemple VP BCAA8-1-1

Non seulement pour la croissance musculaire, mais aussi pour les ligaments

L’acide aminé décrit n’est pas seulement un matériau de construction pour les muscles, mais aussi le tissu conjonctif. Par conséquent, l’apport supplémentaire de leucine contribue à une meilleure synthèse du collagène, une protéine clé de l’organisme. Le collagène est le composant principal non seulement des ligaments et du cartilage articulaire, mais également des muqueuses et des tissus de divers organes internes. Par conséquent, l’utilisation de suppléments à base de leucine accélère la régénération des microdommages dans tout le corps humain.

Leucina: o aminoácido mais anabólico para hipertrofia

N’oubliez pas le reste des BCAA

Malgré la dominance évidente de la leucine sur l’isoleucine et la valine, ces acides aminés ne peuvent pas être complètement éliminés de votre alimentation. Sans eux, la leucine sera bien pire absorbée dans le corps, sans obtenir le maximum de résultats. Bien que vous puissiez obtenir suffisamment de valine et d’isoleucine à partir d’aliments à base de protéines animales.