nutrition sportive les principales questions 614230eb5e148

Nous cachons nos mains des blessures : pourquoi avons-nous besoin de gants de sport ?

août 19, 2021 Par Frédéric Boucher

En regardant la gamme de gants de sport, le débutant aura l’impression que la couleur du produit est la seule différence entre certains modèles et d’autres. Et le prix peut sembler trop cher. Après tout, si la tâche principale des gants est de protéger les mains du contact direct avec la barre, alors tous les modèles plus anciens et moins chers conviennent à cela.

En fait, les bons gants protégeront non seulement les paumes de la formation de callosités, mais maintiendront également les ligaments du poignet en bonne santé et augmenteront même la force de préhension et les poids de travail pendant l’exercice. Tous ces avantages ne se réaliseront que si vous utilisez des produits dotés de technologies sportives sous licence, qui sont nombreuses. Ce matériel en parlera.

Quand la matière naturelle est mauvaise

Nous sommes tous habitués à ce que les vêtements fabriqués avec des matériaux naturels soient plus valorisés. Il sera encore plus surprenant de savoir que le coton pour gants de sport est la pire et la plus fragile des matières !

Le coton absorbe très mal l’humidité de votre peau, donc littéralement quelques minutes après avoir commencé votre entraînement, vous devrez vous entraîner avec les mains moites. Ce n’est pas seulement désagréable, cela peut aussi irriter la peau. Et la durabilité des gants en coton est faible – le tissu s’use et s’use rapidement.

Zumba Dance is Perfect for Exercise and Weight Loss

Le cuir naturel est plus performant. Il est beaucoup plus résistant à l’abrasion sous contrainte, mais il n’élimine pas non plus la chaleur et l’humidité de vos mains trop rapidement. Alors prenez votre temps pour être à la mode, la fausse fourrure est moins chère et fonctionnera aussi pour vous dans la salle de gym.

Le néoprène est le plus souvent utilisé dans les gants de sport professionnels. Matière synthétique extensible qui absorbe la chaleur et l’humidité de la peau. Il tient beaucoup mieux dans la main et ne s’use pas longtemps. Il est fait de néoprène qu’il est conseillé de choisir son équipement si l’on souhaite un maximum de confort.

Comment choisir la taille des gants

Si dans un magasin normal vous pouvez essayer tous les modèles disponibles, lorsque vous achetez sur Internet, vous rencontrerez quelques difficultés. Afin de ne pas confondre avec la taille, nous vous recommandons de mesurer la circonférence de la paume (sous les doigts au niveau des jointures). La taille résultante en centimètres correspondra aux indicateurs suivants en pouces et au système de mesure européen :

Tailles hommes

22 cm – 8 pouces – M

23 cm – 8,5 pouces – M

24 cm – 9 pouces – L

26 cm – 9,5 pouces – XL

27 cm – 10 pouces – XXL

28 cm – 10,5 pouces – XXL

30 cm – 11 pouces – XXXL

Tailles femme

16 cm – 6 pouces – S

17 cm – 6,5 pouces – M

19 cm – 7 pouces – M

20 cm – 7,5 pouces – L

22 cm – 8 pouces – L

23 cm – 8,5 pouces – XL

Plus qu’une coque

Mais en plus du matériau extérieur, les gants de sport ont d’autres paramètres. Les athlètes novices en particulier doivent faire attention à la prise en charge de deux technologies :

  • Disponibilité des inserts de gel
  • Support de poignet

Les deux technologies sont compatibles avec les gants Mad Max Wild, qui sont une bonne option pour les athlètes en herbe.

Les joints en gel intégrés au gant ne réduisent pas seulement la pression de la barre sur la main. Ils augmentent également la force de préhension. Le bras de l’athlète s’adapte mieux à l’appareil, permettant plus de répétitions sans que la barre ou l’haltère ne glisse hors de la main.

10 Best Virtual Workouts, Ranked | Fitness | MyFitnessPal

Les bracelets élastiques sont également utiles. Son objectif principal est de protéger les ligaments de l’avant-bras des entorses. Ceci est particulièrement important pour les débutants dont les tendons ne sont pas encore mûrs.