la nourriture saine est elle ch re 614230c51eb9f

Nutrition sportive : les principales questions

août 2, 2021 Par Frédéric Boucher

Complexes Protéinés, Gainers, Brûleurs de Graisses, Acides Aminés, Isotoniques, Gels… Pourquoi avons-nous besoin de tous ces mélanges dans des pots colorés ? sont-ils bons ou mauvais ? Comment choisir une nutrition sportive qui apportera le résultat souhaité ? Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées par les débutants.

Правила выбора спортивного питания

Qu’est-ce que la nutrition sportive ?

La nutrition sportive est un complément alimentaire qui contient les nutriments nécessaires pour réparer et développer les muscles, maintenir l’énergie ou brûler les graisses. Ils sont fabriqués à partir de produits naturels, en les isolant des composants nécessaires.

Les rumeurs selon lesquelles les suppléments sportifs sont de la « chimie » sont un mythe. Par exemple, l’isolat de protéine de lactosérum est dérivé du lactosérum.

Mais la nutrition sportive n’est pas une potion magique qui vous transformera soudainement en un tas de muscles. Ceci est juste un ajout à votre alimentation quotidienne pendant l’exercice. Contrairement aux slogans publicitaires, vos muscles ne grossiront pas de 10 kg en un mois grâce aux seules poudres.

Pourquoi avez-vous besoin d’une nutrition sportive ?

  • pour une récupération rapide du tissu musculaire, de l’énergie, de l’immunité et du système nerveux après l’entraînement ;
  • pour améliorer la croissance musculaire ;
  • pour accélérer la combustion des graisses ;
  • pour améliorer les performances ;
  • pour dynamiser votre entraînement et éviter le surmenage.

En fait, avec une alimentation appropriée et régulière, les muscles se développeront même sans suppléments spéciaux. Cependant, la nutrition sportive est essentielle lorsque votre alimentation manque des nutriments nécessaires à des entraînements efficaces. Par exemple, une cuillère à café de monohydrate de créatine (l’exigence quotidienne pour la croissance musculaire) se trouve dans 6 kg de poulet. Pouvez-vous manger cette quantité par jour ? Il en va de même pour les protéines. Il viendra un moment où vous n’aurez pas assez de protéines provenant de repas réguliers pour récupérer.

Суточная норма креатина для роста мыщц

Avantages et inconvénients

+ Facile à sélectionner les types et les doses de nutriments.

+ Au lieu de manger beaucoup d’aliments contenant les micronutriments nécessaires, de stresser le système digestif et d’étirer l’estomac, vous pouvez boire un shake facile à digérer.

+ Confort d’utilisation : vous pouvez emporter le cocktail avec vous, l’emmener à la salle de sport pour vous entraîner.

+ Rapidité de cuisson : une collation post-entraînement complète est prête en quelques minutes.

– La nourriture sportive de haute qualité est chère. D’autre part, il vous permet d’économiser sur de nombreux aliments avec les mêmes micronutriments essentiels.

Le Sportpit convient-il aux débutants en fitness ?

Si vous débutez à la salle de sport, les suppléments ne sont probablement pas efficaces. Tout d’abord, vous apprenez toujours à faire des exercices de force correctement. Deuxièmement, au cours des premiers mois, vous ne retrouvez qu’une bonne forme physique et les charges ne seront pas suffisantes pour une croissance musculaire active.

Le micro-endommagement du tissu musculaire dans les premiers stades est suffisamment petit, pour sa récupération, il existe suffisamment de protéines provenant de produits courants : œufs, fromage cottage, viande et lait.

Choisir la nutrition sportive

Avant d’acheter un supplément nutritionnel, déterminez quels sont vos objectifs. Priorisez, revoyez votre alimentation et familiarisez-vous avec les caractéristiques des différents nutriments. Notez que vous ne pourrez pas brûler les réserves de graisse et gagner de la masse musculaire en même temps. Différents types d’aliments conduisent à des résultats différents.

Для жиросжигания и набора мышечной массы нужны разные нутриенты

Pour gagner de la masse musculaire

Protéines : la nutrition sportive la plus polyvalente. Dans le corps, ils sont décomposés en acides aminés, à partir desquels le tissu musculaire est construit. Convient à 95% des personnes sans distinction de sexe, d’âge et de physique. Il est vendu sous forme de poudres avec une teneur en protéines de 70-95%. Créé à partir de différents types de protéines : soja, œuf, lactosérum et caséine. Il en existe deux types :

  • absorption rapide (protéine de lactosérum) : consommée le matin et immédiatement après l’entraînement (sert à la récupération musculaire initiale et prévient la dégradation musculaire );
  • Absorption à long terme (caséine, protéine d’œuf) : prise avant le coucher, elle contribue à la croissance et à la récupération musculaire.

Les gagnants sont des mélanges de protéines et de glucides (ils contiennent 50% -80% de glucides et 15% -50% de protéines). Il est utilisé pour gagner de la masse et refaire le plein d’énergie. Idéal pour ceux qui prennent du poids lentement. Absolument pas adapté à ceux qui se dessèchent ou veulent perdre du poids. A consommer immédiatement après l’entraînement et le matin.

Acides aminés
(Amines, BCAA) : un matériau de construction pour le tissu musculaire. Elles sont un bon substitut aux protéines animales pour les végétariens, et elles sont également pertinentes pour le séchage : elles permettent de préserver la masse musculaire. A consommer le matin, avant et pendant les entraînements. Lorsque vous utilisez des shakes protéinés et suivez un régime nutritif, ils ne sont pas nécessaires.

CréatineL’homme participe au processus de croissance musculaire. Il peut être utilisé pour accélérer ce processus, augmenter les niveaux de testostérone et augmenter les performances d’entraînement.

Minceur

Les brûleurs de graisse sont des substances qui accélèrent le métabolisme. Il en existe deux types : lipotropes (ils augmentent l’activité des enzymes de traitement des graisses dans le foie) et thermogénétiques (ils augmentent la pression et la température corporelles, accélérant l’oxydation des graisses). Les brûleurs de graisse ne fonctionnent qu’avec une activité physique régulière et une alimentation modérée et équilibrée. Ils ont de nombreuses contre-indications et sont déconseillés aux moins de 18 ans. L’un des lipotropes les plus sûrs est la L-carnitine. En plus d’accélérer la combustion des graisses, il augmente l’énergie et la résistance au stress.

Pour refaire le plein d’énergie à l’entraînement

Les boissons isotoniques (Gatorade, Powerade ou capsules et poudres isotoniques) contiennent des électrolytes et des sels qui sont éliminés du corps par la sueur. Une grande perte de sel lors d’un entraînement prolongé est très dangereuse et dans l’histoire du sport a plus d’une fois causé la mort. Cependant, les médicaments isotoniques sont riches en calories et ne peuvent pas être bu en litres, comme l’eau. Une bouteille d’un demi-litre par séance d’entraînement est suffisante.

Gels de glucides. Contient une forte dose de glucides simples. Conçu à l’origine pour reconstituer l’énergie des athlètes pendant les longues courses. À la salle de sport, vous n’en aurez besoin que si vous n’avez pas eu le temps de manger avant votre entraînement. Vous pouvez les utiliser comme collation rapide et efficace.

Comment utiliser la nutrition sportive ?

Sportpit peut être ajouté à votre alimentation de plusieurs manières. Si vous ne supportez pas le goût des protéines diluées dans de l’eau, mélangez-les à vos aliments, cuisinez des repas complets (omelette au blanc d’œuf), versez du lait ou du jus, tout dépend de vos goûts et de votre imagination.

La règle principale lors de la prise de nutrition sportive est le dosage. Si les instructions disent de ne pas consommer plus de 20 g de protéines à la fois, cela signifie que le corps ne peut tout simplement pas en digérer plus. Un excès de nutriments provoquera des troubles digestifs.

Attention :

  • Les compléments nutritionnels sportifs ne sont pas recommandés pour les personnes de moins de 18 ans ;
  • pour les problèmes d’estomac et de pancréas, consultez votre médecin avant de prendre des acides aminés ;
  • Pour le diabète et les troubles endocriniens, évitez les suppléments riches en glucides tels que les Gainers et les gels.
  • Il est déconseillé de prendre la nutrition sportive à jeun, notamment les acides aminés (BCAA, créatine, glutamine) ; buvez-les une heure après le petit-déjeuner ;
  • Combinez judicieusement les suppléments : les shakes protéinés ne doivent pas être pris en même temps que les acides aminés, et ceux qui augmentent les calories neutralisent l’effet des brûleurs de graisse.

Et la dernière chose. Si vous débutez dans la nutrition sportive, n’achetez pas de gros bidons tout de suite. Essayez des mélanges de différents fabricants, essayez toutes sortes de saveurs, trouvez ce que votre corps acceptera bien.

Une formation efficace pour vous !