se tenir la main ou lever les avant bras 6142320c6794c

Perdre du poids correctement et efficacement

juillet 4, 2021 Par Frédéric Boucher

Internet et toutes les publications imprimées regorgent de régimes efficaces. En quelques minutes, il sera facile de trouver des dizaines, voire des centaines, de façons différentes de se débarrasser de la perte de poids, efficaces et pas très efficaces. Mais peu importe à quel point les noms des programmes pour perdre du poids sont exotiques, ils ont une chose en commun : un ensemble équilibré de nutriments de base et une réduction du contenu calorique du régime alimentaire habituel.

Dans cet article, nous ne vous proposerons pas une autre panacée pour les graisses stockées. Et expliquons mieux le principe d’action de tout régime sur le corps, à l’aide duquel vous pouvez obtenir des résultats positifs avec les produits les plus courants.

Proportion générale des éléments

Tout d’abord, établissons des directives générales pour la teneur en éléments nutritifs dans le régime quotidien de perte de poids. Tous les régimes ne respectent pas ces règles, mais ce sont les proportions indiquées qui permettent de perdre du poids sans danger pour la santé.

Glucides

Première règle : vous ne pouvez pas refuser les glucides ! En outre, la proportion de glucides dans les aliments devrait être la plus élevée. 40-50% de tous les éléments consommés sont des glucides. Si vous ne l’observez pas, la personne n’aura pas d’énergie non seulement pour l’entraînement, mais aussi pour le fonctionnement normal du cerveau. En conséquence, distraction, perte générale de force et échec des objectifs fixés.

New Booty Band workout - Insta Fitness Models

Une autre chose est que vous devez privilégier les glucides lents : céréales, légumes et autres produits similaires. La farine, les bonbons et autres aliments rapides devraient être presque complètement éliminés de l’alimentation.

Protéines

Les protéines devraient représenter jusqu’à 35 % de l’alimentation. Si vous réduisez son rapport, la perte de tissu musculaire dans des conditions d’apport calorique réduit sera trop perceptible. Pour une meilleure absorption, répartissez de manière égale la quantité de protéines consommées : 50 % d’aliments habituels et l’autre moitié de compléments sportifs.

Gras

Vous ne devriez pas non plus abandonner complètement les matières grasses, donc au moins 10 % de vos calories devraient provenir de ces éléments. Les huiles de poisson sont les plus appropriées, qui peuvent être compensées à l’aide de préparations spéciales. Par exemple, Vice-président de l’huile de poisson

Diminution douce du rapport calorique

Il existe de nombreuses formules qui recommandent de consommer une certaine quantité de calories quotidiennement pour une perte de poids efficace. Mais tout se résume au fait que vous devez consommer moins de calories que vous n’en détruisez pendant la journée.

Commencez par réduire progressivement la valeur nutritionnelle de votre alimentation. Coupez 10-20% de vos calories quotidiennes et pesez après une semaine. Si la perte de poids est inférieure à 800-1200 grammes, continuez à réduire doucement la teneur en calories. Une perte de poids plus rapide est mauvaise pour votre santé. Par conséquent, si vous perdez plus de 1,2 kg par semaine, augmentez légèrement votre alimentation.

L’heure du repas

Il est très important de ne pas manger 2 heures avant l’entraînement. Sinon, ce sont les calories qui en découlent qui seront brûlées et non les graisses stockées sous la peau. Pour accélérer la perte de graisse pendant l’exercice, il est rationnel d’utiliser des suppléments spéciaux tels que Lipo 6 Black.

Progressive overload approach to running | The GoodLife ...

Mais il est logique de penser aux protéines après avoir terminé votre entraînement, car sans son soutien, vos muscles seront détruits avec la graisse.