protection des coudes et des genoux avec des fl chettes 6142327aac364

Se protéger des contrefaçons

juin 4, 2021 Par Frédéric Boucher

Le marché sauvage des années 90 du siècle dernier a appris à de nombreuses personnes en Russie à ne pas croire aux étiquettes des produits. Surtout quand il s’agit de biens de consommation spécifiques et non produits sur le territoire de la Russie. Par conséquent, si vous n’aviez pas la possibilité d’apporter de la nutrition sportive de l’étranger, alors l’acheter ici était un risque trop élevé de tomber sur un faux.

Au fil du temps, le marché s’est civilisé, mais même maintenant, on ne peut pas être assuré à 100 % contre la contrefaçon. Pour avoir une confiance totale dans l’authenticité des compléments achetés, vous devez maîtriser les techniques minimales pour identifier leur composition. C’est ce que cet article vous apprendra, sans expériences chimiques compliquées et sans conseils primitifs dans l’esprit de vérifier l’étanchéité des emballages.

Protéine ou craie ?

Le désir de réduire le coût du produit protéiné final oblige des fabricants peu scrupuleux à mélanger des protéines de mauvaise qualité dans le mélange de protéines final. À la suite de ces actions, les avantages globaux des mélanges de protéines sont réduits. Par conséquent, pour éclaircir la conscience, il ne sera pas superflu d’effectuer les manipulations suivantes avec la poudre de protéine achetée.

Sports nutrition and the active consumer market - Webinar ...

Vérifiez la cohérence. Il doit être extrêmement dense, sans grumeaux ni impuretés autres que la couleur de l’agent aromatisant. Vous pouvez confier ce processus non seulement aux yeux, mais aussi aux dents. Lorsque vous mâchez une petite quantité de poudre de protéine dans votre bouche, elle grince et colle à vos dents.

La mousse d’accord ? Les protéines de haute qualité ne doivent pas précipiter lorsqu’elles sont mélangées dans de l’eau tiède ou du lait. Un « bouchon » de mousse doit se former à la surface de la couche d’eau, augmentant à mesure que la poudre est ajoutée à l’eau.

Réaction à l’eau bouillante. Comme toute protéine, les mélanges sportifs sont caillés dans de l’eau bouillante. Si vous jetez une cuillère de poudre dans de l’eau chaude, la protéine se recroqueville et flotte à la surface.

Déterminez le type de protéine. Mais il est presque impossible de distinguer le type de protéine sans un test de laboratoire. Par conséquent, vous ne pouvez pas dire s’ils vous ont donné des protéines de lactosérum ou des protéines de soja. Mais ici aussi, quelque chose peut être fait. Si vous avez acheté de l’hydrolysat de protéines de lactosérum, essayez la poudre. Le présent est très amer.

Créatine ou pas ?

L’identité de la créatine monohydrate est encore plus facile à établir.

Tout d’abord, la créatine à 100% ne se dissout pas dans l’eau froide, mais y précipite plutôt. Et si seulement l’eau est chauffée à un état chaud, les grains de créatine mélangés se dissoudront complètement.

Deuxièmement, la créatine réagit activement dans un environnement acide. Cela peut être utilisé comme protection supplémentaire contre la contrefaçon. Parce que de nombreuses structures ne se dissolvent pas dans l’eau froide, mais réagissent dans l’eau chaude. Mais si vous oxydez un milieu aqueux (avec de l’acide ascorbique ou pressez simplement un citron), alors seule la créatine fondra dans la solution, mais pas les substances qui l’imitent.

BCAA à revoir

L’authenticité des acides aminés les plus recherchés par les athlètes peut également être vérifiée.

Tout d’abord, la faible solubilité de la poudre de base dans l’eau indique la haute qualité du produit. Les BCAA laissent un petit film à la surface de l’eau qui ne se dissout pas complètement.

How sports nutrition meets new consumer needs

Deuxièmement, lorsque vous goûtez de la poudre de BCAA, elle a un goût amer, comme une protéine hydrolysée. Mais gardez à l’esprit que cette méthode est peu utile pour tester les acides aminés aromatisés, dont l’arrière-goût est noyé par les additifs aromatisants.