8 principes importants d 8217 une alimentation saine 614230b74dae1

Suppléments sportifs

août 13, 2021 Par Frédéric Boucher

À notre époque de progrès technologique, de plus en plus de personnes s’impliquent dans le sport sous ses diverses formes et manifestations. Une part importante de ce public est constituée de visiteurs de gymnases et de centres de fitness. Dans le même temps, peu de gens pensent que même l’éducation physique peut créer des charges sur les articulations et les ligaments, ce qui conduit au développement de processus destructeurs en eux.

Il est possible de minimiser ces phénomènes à l’aide d’un échauffement compétent, de l’utilisation d’éléments d’un pansement sportif, ainsi que de l’utilisation d’additifs alimentaires spéciaux qui aident à renforcer et à accélérer la régénération des tissus conjonctifs.

Lorsqu’ils souhaitent obtenir des effets efficaces en musculation, les athlètes sont obligés de porter des poids lourds, car pour la croissance musculaire, il est nécessaire de former la charge maximale maximale dans toutes les zones musculaires. Avec la croissance constante des poids de travail, la probabilité de blessure augmente également, il est donc conseillé de renforcer en plus le tissu des articulations et des ligaments.

Un traumatisme constant, qui, en fait, reçoit une charge pendant l’entraînement, conduit au développement de maladies spécifiques de l’appareil articulaire et des ligaments. Ils s’accompagnent à leur tour de sensations douloureuses, d’une mobilité limitée et, par conséquent, de la réalisation de sports de manière habituelle. Par conséquent, en plus des méthodes mentionnées ci-dessus pour prévenir les blessures aux articulations et aux ligaments, il est nécessaire d’utiliser des suppléments spéciaux dans les aliments.

NCSF Sports Nutrition Specialist (Voucher Included ...

Types d’additifs alimentaires

Aujourd’hui, il existe de nombreux additifs pour la prévention, le traitement et le renforcement des articulations et des ligaments, la plupart d’entre eux au moins n’ont pas d’effet positif, ne répondent pas aux normes de qualité actuelles et sont d’un coût déraisonnablement élevé.

Faisons attention à ceux qui contribuent vraiment à la restauration du cartilage et du tissu conjonctif, et pas seulement à éliminer les symptômes.

Parmi ceux utilisés dans l’industrie moderne de la nutrition sportive, les suivants sont très efficaces :

  • Sulfate de glucosamine : renforce les articulations et les ligaments, soulage les douleurs
  • Sulfate de chondroïtine : aide à restaurer les articulations et les ligaments
  • Collagène : renforce les tissus des articulations, des os, améliore l’état de la peau
  • L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane utilisé dans la structure des tissus : nerveux, conjonctif, épithélial. C’est un composant essentiel des fluides biologiques du corps humain, il est impliqué dans la migration cellulaire

Par conséquent, après avoir choisi un médicament particulier, il convient de rappeler qu’il est important d’utiliser tous les médicaments communs de l’une des manières suivantes :

  • trois fois par jour, à intervalles réguliers ;
  • deux fois par jour à intervalles réguliers ;
  • avant et après l’entraînement.

Comment choisir la nutrition sportive en Crimée ?

Le choix du type dépend de l’additif lui-même et de son mode d’action sur le tissu articulaire et le ligament. Le médicament le plus courant et le plus utilisé sera de prendre le médicament deux fois par jour. Cette méthode est la plus productive car elle permet de ne pas charger inutilement le corps en vitamines et permet une récupération naturelle pendant le sommeil. L’utilisation du médicament s’effectue approximativement selon le schéma suivant : un volume ou une dose mesurée à la fois, tout en respectant les mesures nécessaires à la préparation préalable de l’additif à utiliser.

Sport Nutrition render for STUDIO IN on Behance

Il convient également de rappeler que le groupe d’additifs décrit est contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, de diabète sucré. Ces substances sont précisément des additifs alimentaires et non une source indépendante de toutes les substances et éléments nécessaires à l’organisme. Par conséquent, elles ne peuvent en aucun cas se substituer pleinement à une alimentation saine.